Identification

Merci de vous identifier



Affiche le nombre de clics des articles : 626353
Assemblée générale 2017 PDF Imprimer Envoyer
Le jeudi 9 février, une soixantaine d’adhérents se sont réunis dans la Salle Vatel à l’Aqueduc en Assemblée Générale Ordinaire.

 

En début de séance, le trésorier a présenté le bilan financier.

Malgré les frais d’avocats engagés pour le recours contre le permis illégal de la Fouillouse et l’absence de subvention communale, les comptes sont équilibrés. Ce bilan a été approuvé à l’unanimité ainsi que l’augmentation de la cotisation, inchangée depuis plus de 10 ans, qui sera portée à 20 € à partir de 2018.

Assemblée Générale 2017

Comme les années précédentes, les actions et activités de DEA ont été présentées à l’aide d’un diaporama commenté par le président qui a rappelé les points forts tout en répondant aux diverses questions.  Ce diaporama se partageait en 4 grands thèmes :

  • l’Environnement avec notamment le Classement des Vallons dardillois à l’inventaire des sites, l’opération de nettoyage du Ruisseau des Longes,…
  • l’Urbanisme avec le recours contre le permis illégal à La Fouillouse, l’Esplanade, …
  • La Nature dont la faune et la flore invasives, … 
  • Le Patrimoine et l’Histoire avec notamment la Sortie Découverte à la Batterie des Carrières. 
Assemblée Générale 2017

Un coup de chapeau à ceux qui ont animé des exposés au cours des Lundis de l’Environnement ou produit des articles pour alimenter les NOUVELLES de DEA.

Un remerciement également aux sentinelles qui ont joué pleinement leurs rôles, partageant leurs observations ou faisant part de leurs interrogations.  Ce sont des relais précieux pour le signalement d’anomalies rencontrées sur la commune.

Avant de clore la séance, il a été procédé au renouvellement du Conseil d’Administration et donc du nouveau Bureau.  Bienvenue aux nouveaux membres venus conforter l’équipe en place ou en remplacement partiel, ce qui porte à 16 le nombre statuaire de membres représentatifs de DEA.

 

DEA est forte de la diversité des membres de l’association, actifs et concernés représentant une centaine de foyers habitant aux quatre coins de la commune, qui unissent leurs efforts et leurs bonnes volontés pour la sauvegarde, voire l’amélioration, de leur environnement.

Ces bénévoles, hommes et femmes, encore en activité ou déjà à la retraite, venant de tous milieux, certes différents avec des sensibilités variées selon leur vécu et leurs aspirations, ont tous en commun un lien qui les unit : la préservation d’un cadre de vie, l’histoire du village, la protection de la faune et de la flore, la sauvegarde du proche paysage naturel, cultivé ou urbain, …

 

Le président réélu pour 3 ans, continuera à informer et agir en essayant de fédérer les idées et les suggestions, de les canaliser afin d’arriver à un consensus acceptable par tous et d’en être le rapporteur auprès des instances habilitées.  Ainsi les échanges par courriers ou mails, par téléphone ou lors de rencontres nourrissent les réflexions.

Au cours des Lundis de l’Environnement chacun s’exprime librement avec ses propres convictions, son propre parler sans censure aucune, en toute démocratie.  La belle fréquentation de ces réunions-débats ouvertes à tous, adhérents ou non, sur des sujets variant en fonction de l’actualité renforce la richesse de DEA.

 

La soirée s’est prolongée dans une sympathique ambiance autour d’un buffet concocté par 4 adhérents.

Assemblée GénéraleAssemblée GénéraleAssemblée GénéraleAssemblée Générale