Identification

Merci de vous identifier



Affiche le nombre de clics des articles : 591940
Suites données à l'Opération EAUX CLAIRES PDF Imprimer Envoyer

Cette opération EAUX CLAIRES le 22 mars 2009 a mis en évidence plusieurs problèmes menaçant les branches nord et est du ruisseau des Trois Noyers.

S’en est suivi un rendez-vous sur place le 6 avril des membres de DEA et de la Société de pêche avec le représentant du SIVU (Syndicat intercommunal des vallons de Serres et des Planches). Cette visite a permis de constater l’importance des problèmes, mais surtout d’entrevoir comment y remédier dans le cadre du Plan de Gestion en cours d’élaboration.


DEA a rappelé les anomalies à prendre absolument en compte :

·          sur la branche nord réduction de l’exutoire de la rétention,

·          sur la branche sud dégagement des arbres tombés et contrôle des rejets eaux pluviales/eaux usées.

·          Quant aux importants remblais sauvages en tête de talweg (voir photo), ils sont du ressort de l’Urbanisme et de la Police de l’eau.   

 

Le 23 avril une réunion en Mairie d’Ecully réunion a eu pour objet le passage de témoin entre le Département et le SIVU pour le Plan de Gestion des ruisseaux (Serres, Planches et leurs affluents) conformément aux nouvelles dispositions en vigueur.

RemblaisA cette occasion DEA a rappelé les points à traiter dans le cadre du nouveau PG, en soulignant que les remblais sauvages qui surplombent la branche nord (rebaptisée ruisseau du Plateau) menaçaient d’anéantir le travail des brigades vertes en contrebas …

Pour cette infraction la Mairie doit intervenir. Indépendamment, DEA et la FRAPNA, suite à une autre visite sur place le 24 avril, vont alerter la Police de l’eau à la DDAF, l’ONEMA.

 

 

 

 

DEA ne manquera pas de d’informer des résultats de ces démarches …