Environnement
Actions de DEA concernant l'environnement.

Vallon du Godefroy PDF Imprimer Envoyer

MG/DEA Août 2015

DESTRUCTION D’UN ESPACE NATUREL BOISE
CHRONIQUE D’UN IMBROGLIO SÉMANTIQUE

« Les zones naturelles sont des zones spécialisées couvrant des espaces naturels à protéger ou à mettre en valeur en raison de leur qualité et de leur intérêt historique ou écologique ou de leur caractère d’espace naturel »
La Mairie de Dardilly semble méconnaître cette définition donnée par le PLU d’une zone naturelle. Qu’on en juge …

Lire la suite : ici

 
Décharge du Bouquis - une bombe à retardement PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Michel GAUCHER   
Vendredi, 01 Avril 2011 16:08

MG/DEA Mars 2011

Lettre de DEA à la Préfecture en date du 14 mars 2011

Monsieur le Préfet,

Parmi toutes les atteintes à l’environnement que DEA combat à Dardilly, il en est une en sommeil qui est pourtant une bombe à retardement : il s’agit de la décharge du Bouquis située près de la RN6 à Dardilly.

Lire la suite...
 
Décharge du Bouquis PDF Imprimer Envoyer

MG/DEA Janvier 2009

Des sondages réalisés en octobre à la demande de la propriétaire de cette décharge ont montré la présence dans le sol de substances très inquiétantes pour l’environnement et la santé (dioxine, arsenic, métaux lourds, résidus pétroliers, etc…).

DEA a demandé à la Mairie si cela ne constituait pas un risque majeur à traiter comme tel. La réponse a été qu’il n’y a aucun danger de pollution puisque l’ADEME veille.

 

Photos ...
 
Casse de voitures vallon du Sémanet PDF Imprimer Envoyer

MG/DEA Janvier 2009

Cette case de voitures s’était installée en 1985 sans autorisation sur un terrain en zone naturelle acquis à la SNCF. Depuis, cette activité nuisante pour l’environnement a prospéré, l’entreprise allant jusqu’à buser le Sémanet pour s’étendre, avec des épaves rejetées hors des limites du terrain.

Lire la suite...
 
Décapage de peintures RN6 PDF Imprimer Envoyer

MG/DEA Janvier 2009

Depuis près de 10 ans, cette entreprise installée sans autorisation en zone naturelle avait une forte activité de décapage de vieilles peintures en plein air. Elle rejetait les produits décapés hautement toxiques directement au milieu naturel, contaminant une zone humide et polluant un ruisseau affluent du Sémanet.

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 de 2