Identification

Merci de vous identifier



Affiche le nombre de clics des articles : 623942
Actions de DEA/Environnement
Actions de DEA concernant l'environnement.

Suites données à l'Opération EAUX CLAIRES PDF Imprimer Envoyer

Cette opération EAUX CLAIRES le 22 mars 2009 a mis en évidence plusieurs problèmes menaçant les branches nord et est du ruisseau des Trois Noyers.

S’en est suivi un rendez-vous sur place le 6 avril des membres de DEA et de la Société de pêche avec le représentant du SIVU (Syndicat intercommunal des vallons de Serres et des Planches). Cette visite a permis de constater l’importance des problèmes, mais surtout d’entrevoir comment y remédier dans le cadre du Plan de Gestion en cours d’élaboration.

Lire la suite...
 
Décharge du Bouquis PDF Imprimer Envoyer
Des sondages réalisés en octobre à la demande de la propriétaire de cette décharge ont montré la présence dans le sol de substances très inquiétantes pour l’environnement et la santé (dioxine, arsenic, métaux lourds, résidus pétroliers, etc…).

DEA a demandé à la Mairie si cela ne constituait pas un risque majeur à traiter comme tel. La réponse a été qu’il n’y a aucun danger de pollution puisque l’ADEME veille.

 

Photos ...
 
Ruisseau des 3 Noyers PDF Imprimer Envoyer
La CENO et DEA ont fait le constat que la rétention aménagée sur le ruisseau des 3 Noyers par le Grand Lyon pour empêcher les eaux pluviales de Techlid d’inonder Ecully ne retenait rien.

En cause, simplement un exutoire trop grand. DEA en a informé la Mairie en 2007 sans suite.
D’où un rappel en juin demandant une réunion sur place avec le Grand Lyon sans suite.

A suivre donc ...
 
Décapage d’une prairie aux Pins PDF Imprimer Envoyer

Des terrassements importants sont effectués sans raison apparente dans une prairie en bordure de la RN7. DEA a alerté la Mairie qui a contacté le propriétaire, mais les explications qu’il aurait données ne correspondent pas aux faits constatés par la suite et dont l’ampleur surprend.

A suivre...

Photos ...
 
Compost chemin du bois de Cros PDF Imprimer Envoyer

L’entreprise concernée a une activité agricole lui donnant le droit de composter ses déchets végétaux. Cette activité a d’ailleurs été déclarée en Préfecture en 1999. Le problème est que le terrain utilisé est en zone naturelle, en bordure de chemin et à moins de 200 m de maisons. Cela entraîne quelques troubles pour le voisinage (odeurs et insectes). DEA en a fait part à l’entreprise et le problème devrait pouvoir se régler à l’amiable.

Photos ....

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>

Page 2 de 5